PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX APRÈS UNE DÉCOLORATION ♡

Hello les filles ♡

Je reviens vers vous après une bonne période d’absence dont je m’excuse d’ailleurs. Je me suis beaucoup consacrée à Youtube ces derniers temps, mais aujourd’hui j’ai décidé de stopper les vidéos pendant une petite durée en attendant mon anniversaire, où j’aurai si tout se passe bien un nouvel appareil photo (qui fera des vidéos de qualité) et des éclairages.

Je me suis donc remotivée pour tenir mon blog, comme vous avez sans doute pu le voir, j’ai supprimé d’anciens articles qui ne me correspondaient plus et changé le thème et le design de ce dernier.

Aujourd’hui, je reviens donc pour vous donner des astuces pour entretenir et ne pas laisser dépérir vos cheveux après une décoloration !

Je suis allée chez le coiffeur en février afin d’effectuer une première décoloration, dans le but de devenir blonde (à moitié) cet été ! Je suis passée d’un châtain foncé à un châtain très clair (avec reflets roux, ce qui ne me dérange pas d’ailleurs).

NNYQ7244.jpgMIMT8790.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a une nette différence mais ça reste très naturel !

Le résultat final arrivera début Mai (je vous montrerai bien évidemment tout ça), je souhaite ombré un ombré hair à la Sofia Jamora (si vous ne la connaissez pas, je vous conseille d’aller voir son insta, elle est splendide –> https://www.instagram.com/sofiajamora/ ).

17579866_1088145287957219_26668663_n.jpg

Suite à mon passage chez le coiffeur, j’ai logiquement ressenti un assèchement de mes cheveux (au niveau des pointes). Comme vous le savez sûrement, la décoloration abime énormément le cheveux, mais rien n’est perdu et tout peu très bien se passer si on les entretient avec les produits adéquats ! Alors on ne se décourage pas et on saute le pas si on est prête à prendre du temps (franchement c’est pas long vous verrez) pour hydrater nos cheveux!

LES APPAREILS CHAUFFANTS

Oui oui je sais, c’est vraiment cool d’avoir les cheveux raides comme des baguettes et le lendemain avoir des belles boucles, mais il faut faire des sacrifices si on veut entretenir notre chevelure de sirène !

Il faut éviter un maximum les appareils chauffants (y compris le sèche cheveux)! Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher (ça m’arrive aussi), utilisez un protecteur de chaleur avant d’utiliser de la chaleur (vous pouvez en trouver dans n’importe quelle grande surface avec les shampooings..etc) !

Pensez aussi aux coiffures comme les tresses avant de dormir si vous voulez vous réveiller avec un effet wavy sans abimer vos cheveux.

Personnellement, j’utilise le protecteur de chez Franck Provost qui sent plutôt bon, qui n’est pas très cher et qui est efficace ! g_1963328_soin-protecteur-de-chaleur-sans-rincage

https://www.amazon.fr/Franck-Provost-Protection-Professionnel-Sensibilités/dp/B01KVKJJBO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1490641791&sr=8-2&keywords=protecteur+chaleur+franck+provost

LE LAVAGE

Pour laver vos cheveux, utiliser des shampooings très hydratants et faites des masques à chaque lavage !

Il faut éviter à tout prix les shampooings à répétition. Pour ma part, j’en fais deux par semaines et c’est amplement suffisant! Plus vous lavez vos cheveux, plus il s’abiment, plus ils rengraissent et donc plus vous les relavez. C’est un véritable cercle vicieux, et il ne faut surtout pas rentrer dedans, alors espacez vos shampooings!

LE SÉCHAGE

Et oui, on n’y pense peut être pas mais le séchage influe directement sur la qualité de notre cheveux !

Déjà, pour éviter le sèche cheveux, je vous conseille de laisser sécher vos cheveux à l’air libre, et si vous ne voulez pas sortir de chez vous les cheveux humides, lavez les le soir!

Il est également important de ne pas les démêler lorsqu’ils sont encore humide ! Quand le cheveux est mouillé, il devient plus élastique et plus cassant alors attendez qu’ils soient sec avant de passer un coup de brosse !

LES SOINS

Concernant les soins, j’effectue un masque à l’huile de ricin et à l’huile de noix de macadamia tous les dimanches sur la totalité de ma tête. Je met l’huile de ricin sur les racines (pour faire pousser mes cheveux) et l’huile de noix de macadamia sur mes pointes (pour les nourrir).

Je laisse poser ce masque (après avoir fait un gros chignon plein d’huile) toute la journée mais pouvez le laisser seulement quelques heures si vous ne voulez pas ressembler à rien toute tout le dimanche !

Vous pouvez trouver de l’huile de ricin en parapharmacie ou sur internet, pareil pour l’huile de noix de macadamia.

Personnellement, j’achète mes huiles sur le site d’aromazone qui est très fiable.

http://www.aroma-zone.com

 

Bien évidemment, tous ces conseils s’appliquent également pour les cheveux qui n’ont pas subit de coloration ou décoloration ! Si vous voulez de beaux cheveux en bonne santé, il ne faut pas attendre que votre chevelure ressemble à une botte de foin avant d’en prendre soin !

J’espère que cet article vous aura plu et vous sera utile ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et sur ma chaîne Youtube que je vous mettrai juste en dessous. Passez une bonne semaine les filles ♡♡

instagram-photo-camera-logo-outline_318-56004  https://www.instagram.com/prunedns/

e2176c_e41636657f884819a7db4c073b8c662b.png https://twitter.com/PruneDns

logo-youtube-noir-et-blanc https://www.youtube.com/channel/UCcMkWt_rC_lsm-SLIxpD9WA

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s